Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/31/d623195779/htdocs/clickandbuilds/LesVirevoltants/wp-content/plugins/mailpoet/vendor/cerdic/css-tidy/class.csstidy.php on line 891
Nous – Les virevoltants
Les virevoltants

Nous

nousHervé, 38 ans au moment du départ. Papa, pilote, mécano, bricoleur, éloigneur de chiens errants, porteur d’enfants récalcitrants sur les épaules. Enthousiaste, rêveur, communicatif, aime les couteaux suisses, sa guitare, regarder les étoiles. N’aime pas trop les bestioles, le bazar ni les cintres.

Pauline, 34 ans au moment du départ. Maman, chef, co-pilote, rédactrice, cuisinière, traductrice, négociatrice, infirmière. Un peu râleuse, organisée, aime avoir raison. N’aime pas les moustiques, ni avoir froid. Pendant le voyage, va tenter de lâcher un peu prise!

Marius, 5 ans au moment du départ. Très rêveur et imaginatif, joyeux, pipelette, curieux, attentionné, généreux et têtu, aime raconter (inventer) des tas d’histoires, nager sous l’eau et faire du vélo. N’aime pas les courgettes, devoir se presser (j’en ai marre de l’heure!). Ce qu’il attend du voyage: prendre l’avion, voir les baleines et les animaux de la jungle.

Aloïs, 5 ans au moment du départ. Charmeur, observateur, appliqué, sensible, curieux, facilement contrarié, aime dessiner, grimper, jouer au ballon, jouer (mais surtout pas perdre) au jeux de société avec son frère et ses parents. N’aime pas trop marcher, ranger. Ce qu’il attend du voyage: prendre l’avion, voir les animaux de la jungle, mettre ses chaussures de marche.

Voilà donc le joyeux et vaillant équipage!

Mais pourquoi les Virevoltants?

Parce que c’est joli…

Et pour l’anecdote, ça a plusieurs significations:

  • les virevoltants (ou tumbleweed en anglais) sont les buissons secs qui roulent dans le désert au gré des vents et prennent parfois racine où bon leur semble.
  • les Tumbleweeds sont aussi les centaines d’aspirants écrivains qui ont fait étape dans la fabuleuse et mythique librairie Shakespeare & Cie de Paris, fondée par George Whitman à deux pas de Notre Dame.

Pour nous contacter c’est par ici: